Vous permettre de prendre du recul et d' affiner votre ciblage des bons clients avec les bonnes conditions (Right Clients - Right terms)
Besoin de cibler plus finement les clients de rêve, en plus de ceux qui arrivent naturellement ?
Besoin de définir les Go - No Go des conditions de vente pour alimenter une croissance rentable et pérenne?
La méthodologie utilisée dans mes postes de DG et en accompagnement d' organisations et de dirigeants est la suivante :
Démarrer par une analyse fine du portefeuille par grande typologie de clients existants avec les KPI de fidélité, de rentabilité, de cash flow...
Travailler sur la " crème de la crème " des futurs clients idéaux des 10 prochaines années : Quels profils? Quelle taille? ....
Travailler sur les conditions de vente les plus vertueuses en tenant aussi compte des contraintes du marché. Et d'ailleurs pourquoi ne pas s'autoriser à disrupter le marché?
Mettre en place la bonne taille d'organisation et le temps juste pour tous de présence avec les clients.
Établir une feuille de route et des délégations claires de Go-No Go pour les équipes développement.