Kaïrose
Médiation et résolution de conflits, Conseil en entreprise, Mentorat
 
26 rue de l'Orangerie, 78000 Versailles, France
 
 
06 24 60 21 79

Kaïrose, médiation au sein des équipes de Direction

Médiation au sein des équipes de Direction

Médiation au sein des équipes de Direction

La qualité de la relation entre dirigeants et associés se doit d’être fluide et apaisée pour être un vrai catalyseur de la performance de l’entreprise.

Oser la médiation tant en préventif de tensions sous-jacentes, que lors de conflits ouverts, pour pacifier et permettre de nouvelles relations pérennes sources de performance.

 

Comme un couple qui ne va pas bien et va chercher un médiateur conjugal, le couple formé de l’actionnaire principal souvent représenté par le Président et le DG est lui-même sujet à opinions divergentes, voire à des tensions sur des choix stratégiques, commerciaux, opérationnels….

Ces tensions sont salutaires pour l’entreprise, tant que la confiance réciproque et l’écoute restent bienveillantes et exigeantes.

Mais ces tensions peuvent aussi devenir des conflits latents dommageables pour les 2 parties et pour l’entreprise.

La médiation préventive ou curative, offre un cadre méthodologique sécurisé. Elle permet aux 2 parties, dites les médiés, de se poser, de remonter à l’origine de leurs tensions, d’exprimer leurs ressentis et besoins, de mieux comprendre ceux de l’autre. Ces étapes permettent ensuite de travailler ensemble à des solutions potentielles et à redéfinir la relation et les fondamentaux de la gouvernance.

Ce qui est valable pour le couple Président-DG l’est aussi pour des associés, des membres d’un Codir.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé en partenariat avec le groupe Crédit du Nord

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.