Kaïrose
Médiation et résolution de conflits, Conseil en entreprise, Mentorat
 
26 rue de l'Orangerie, 78000 Versailles, France
 
 
06 24 60 21 79

Kaïrose, médiation et règlement des conflits en entreprise

Médiation et règlement des conflits en entreprise

Médiation et règlement des conflits en entreprise

Créer le pont et retrouver une forme de dialogue favorisant la recherche et la mise en place effective d’une solution acceptable pour les 2 parties.

Vous souhaitez sortir d’une situation de conflit ?

Conflits installés entre associé.e.s, entre les actionnaires et Président.e. et Directeur Général ?

Tensions contre productives entre des membres du Codir ?

Blocages entre départements, entre l’organisation et un/plusieurs de ses employés ?  

Conflits avec un fournisseur, un client, un concurrent… ?

Votre organisation souhaite collaborer avec un médiateur indépendant - tiers de confiance ?

Ce que la médiation Kaïrose vous apporte

La rapidité et l’efficacité : Quelques séances individuelles et plénières suffisent à faire baisser la charge mentale, à « déminer » une situation et à remettre les parties en capacité de se parler et de résoudre leur conflit. Un gain de temps, d 'argent et de charge mentale par rapport aux procédures judiciaires longues.

La liberté et la responsabilisation : ce sont les médiés qui choisissent de retenir la solution acceptable parmi toutes celles qu’ils élaboreront et proposeront.
Le médiateur est vecteur de dialogue, pas de jugement ou de conseil.

La performance : 75 % des cas traités par la médiation se soldent par une solution acceptée par les 2 parties et mise en œuvre.

Le coût : les prix sont forfaitaires.

La confidentialité : Elle fait partie intégrante de la déontologie de la profession.

Méthodologie

Après une écoute de chacune des parties individuellement et séparément, une première séance plénière est organisée selon une méthodologie éprouvée. A celle-ci, souvent déterminante pour renouer le lien, vont éventuellement se rajouter d’autres séances rapprochées pour régler les différends dans des délais raisonnables pour tous.

L’objectif premier est de recréer le lien et bâtir un pont entre les médiés. Cet espace-temps privilégié est une des principales conditions pour résoudre avec succès les conflits, potentiels ou avérés, en responsabilisant les parties prenantes sur la recherche de solutions.

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